Young & Wild Travelers
Tourisme responsable au Rincón de la Vieja

Sensoria : une expérience des sens

photo portrait de laurie

LAND OF SENSE

Nous avons eu la chance d’être invité par Sensoria pour découvrir ce parc labellisé tourisme responsable. Situé au pied du volcan Rincon de la Vieja, Sensoria propose un parcours entre cascades, piscines naturelles et balade dans la rain forest. Une très belle expérience à vivre pour éveiller ses sens.

Sensoria

#EXPERIENCE

Départ aux aurores pour nous rendre à Sensoria depuis playa del Coco. Nous sommes super motivés et super heureux de pouvoir profiter de cette activité d’exception dans un paysage que nous ne connaissons pas encore : Le volcan Rincon de la Vieja. Après la Cloud forest du Monteverde nous sommes prêt pour explorer la Rain forest de Sensoria.

Pour y arriver on traverse des petits villages typiques du Costa Rica, on découvre de nouvelles ambiances. MAIS… au plus on avance, au plus les nuages s’épaississent et nous voilà bientôt sous la pluie… Pas de chance ! Les éléments sont contre nous mais ne nous découragent pas pour autant.

Nous arrivons sur les lieux après avoir traversé une rivière avec notre citadine, ça passe, mais si vous avez un 4×4 c’est beaucoup mieux. Accueilli par notre guide nous nous dirigeons vers la maison principale pour un cocktail de fruits frais de bienvenue. On découvre une belle bâtisse en bois en plein coeur de la jungle, on sent déjà le potentiel de ce lieu se révéler. C’est parti pour 3 heures d’excursion dans cette magic forest, sous la pluie !

photo prise à sensoria
Map

Le parcours, les attractions

illustration map des attractions de sensoria

Malgré la pluie et l’humidité, nous avançons dans la jungle sous nos capes. On se sent l’âme d’un aventurier, d’explorer ce parc dans ces conditions. Cette pluie ne nous laisse aucun répit et nous donne de la difficulté pour faire nos photos. Ce n’est pas facile et l’humidité créée des faux contacts sur nos appareils. C’est terriblement frustrant ! Mais ce n’est pas grave, après tout, nous sommes dans la jungle, au Costa Rica, à découvrir de multiple cascades et piscines naturelles, il y a pire comme situation ? non ? On ne va pas se plaindre.

On profite tout simplement. Mouillé pour mouillé, on fini notre visite en se baignant dans l’une des plus belles piscines naturelles. Une belle récompense après avoir crapahuter pendant plus de 3h. En plus nous sommes seuls pour profiter de ce lieu magique.

Voici quelques photos de ce que vous pourrez vivre à Sensoria.

01

La plateforme d’observation des oiseaux. Ce qui est super sympa c’est que pour y accéder on emprunte un grand escalier suspendu. Une fois arrivé dans cette cabane perchée, on est au première loge pour observer le sommet des arbres et guetter les oiseaux.

plateforme d'observation sensoria
chemin dans la jungle
rain forest au costa rica

02

Balade dans la rain forest. Ici tout a été aménagé dans le plus grand respect de la nature. Les marches font corps avec la terre et suivent le relief naturel (le bois provient des arbres morts ou tombés naturellement).Juste ce qu’il faut pour rendre la promenade physique mais accessible. On est enchanté dans cette jungle luxuriante, à chaque détour on découvre un nouveau ficus géant, au creux duquel on peut se mettre à l’abri, tellement les racines sont hautes et larges. 

cascade bleu de sensoria

03

Les cascades. Il y en a 9, de toutes les tailles possible.  La célèbre couleur bleue des sources d’eau chaude du volcan Rincon de la Vieja est possible grâce au silicium présent dans l’eau. Avec le soleil, magie, la couleur apparaît. On l’avoue, pour nous c’était un bleu un peu timide ce jour-là. On aurait aimé pouvoir se baigner et prendre un peu plus le temps de profiter de cet endroit. À défaut d’une baignade, nous avons admiré le spectacle avec une coupe de fruits frais… trop dur la vie 😉  

cascade dans la jungle de sensoria

04

Les piscines naturelles. Il y en a 9 également. Je crois que c’est ce que nous avons préféré. Toutes ces piscines sont vraiment d’une grande beauté. C’est vraiment un enchantement de pouvoir vivre cette expérience en pleine jungle. Avec ou sans le soleil, la magie reste intacte. Entouré d’une nature unique au monde, préservée et respectée, on ne peut que tomber sous le charme.

Après avoir hésité plusieurs fois à sauter à l’eau, quand nous avons découvert la dernière piscine sur notre parcours, on ne se pose plus de questions ! Tous à l’eau ! Et puis se baigner quand on est déjà trempé et qu’il fait pas loin de 25°C… du bonheur =)

Après cet instant incroyable nous avons pu retourner à la maison principale, prendre une douche, se mettre au sec et se restaurer.

piscine naturelle à sensoria
Parmentiera varelii sensoria
photo des young and wild travelers dans la piscine naturelle
sensoria-pont susprendu
serpent
sensoria

MERCI !

On remercie Sensoria de nous avoir permis de découvrir ce lieu unique. On espère pouvoir revenir explorer ce parc sous le soleil pour le voir dans une autre ambiance. En attendant on garde de beaux souvenirs plein la tête.
Pour plus de photos, découvrez leur page instagram : _sensoria_

Combien d’étoile pour ce tourisme responsable ?

2 Commentaires

  • Jolies lueurs

    J’avais littéralement ADORÉ vous suivre dans cet endroit magique sur Insta, alors découvrir l’article c’est encore plus chouette ! L’atmosphère des lieux est juste incroyable, on dirait une forêt magique & mystique, qui recèle mille et un secrets… Les plateformes d’observation des oiseaux, quelle super idée 🙂 Et les piscines naturelles, on en parle ?! Le potentiel « coin de paradis » est plutôt élevé là 🙂
    C’est sûr que la pluie a pu être frustrante, mais vous avez sorti de superbes images malgré ce petit désagrément météorologique 🙂 Au top !
    À bientôt !

    • La Criniere

      Merci beaucoup JULIE =) Il est vrai que les conditions climatiques n’étaient pas évidente, alors si la qualité des photos est au rendez-vous, on est super content. En plus pour notre premier reportage photo ça nous a mis la pression. C’est la vie qui nous met au défi ^^ qui sait ! Merci pour ton commentaire ça nous fait très plaisirs c’est super gentil. On espère encore te faire rêver pendant toute l’année qui vient 😉

N'hésite pas à poser des questions ou à nous laisser des commentaires

venenatis luctus nec eget elit. massa tempus