S’il y a bien un endroit à ne pas louper si vous allez en Malaisie, c’est bien les îles Perhentian. Au même titre que Kapas Island, les îles Perhentian ont fait parties de notre itinéraire en Malaisie. Dans cet article je vous explique comment aller aux îles Perhentian aussi appelées «Perhentian island».
Comment aller sur les îles Perhentian ?
En partant de Kuala Lumpur :
En avion, vous avez l’option atterrir à l’aéroport de Kota Bharu, puis de vous rendre au port de Kuala Besut où vous allez vous faire accoster tous les cinq mètres par des vendeurs de billet de bateau ! Le mieux est d’aller jusqu’au guichet le plus proche de l’embarcadère et d’acheter votre ticket de bateau à ~15 euros (prix 2018).
En bus comptez 10 bonnes heures de route pour parcourir les 500km qui vous sépare de la capitale et des îles Perhentian.
Où loger sur les îles Perhentian ?
À contrario de nos conseils sur Kapas Island, ici nous vous recommandons vivement de réserver à l’avance votre hébergement. À notre arrivée sur l’île Perhentian Besar (la plus grande des deux îles) nous avons failli passer la nuit dehors, car plus aucun logement n’était disponible… Nous avons dû négocier pendant un bon moment pour avoir accès à un logement et nous avons payé le prix fort.
Nous avons séjourné au Abdul’s chalet et le moins que l’on puisse dire c’est que les chalets étaient très bien (voir même luxueux), face à la mer, proche des restaurants et des centres de plongées de l’île.
Quoi faire sur les îles Perhentian ?
Avec leurs eaux bleues turquoises et leur faune aquatique incroyable, les îles perhentian ont de quoi émerveiller et contenter les amoureux de snorkeling ou de plongée sous-marine. C’est d’ailleurs l’une des activités les plus mises en avant. Vous trouverez à toutes heures de la journée des bateaux près à vous emmener sur des sites de snorkeling. Vous verrez également de nombreux bateaux en provenance du continent, venir déposer des touristes Malaisiens par vagues entières, tel des têtards dans une marre avec leurs gilets de sauvetage rouge vif ! Il faut être honnête cela gâche un peu la magie du lieu, mais par chance ils ne restent guère longtemps et les lieux retrouvent vite leur calme et leur quiétude.
Si vous êtes plutôt adepte de la plongée avec bouteille, nous pouvons vous recommander Universal Diver chez qui nous sommes allées et avec qui nous avons fait quatre sorties. Les eaux chaudes malaisiennes abritent beaucoup de tortue de mer et nous avons pu en apercevoir à plusieurs reprises, de même pour les requins.
Si vous êtes las de snorkeling et de plongée, vous pourrez également vous promener le long des plages de sables blancs. Sable, passage dans la jungle, sable à nouveau, jungle encore etc…
PS : Pour manger nous vous recommandons un petit vendeur de hamburger avec son stand juste à la sortie du centre de plongée Universal Diver. Pendant une semaine entière nous avons été ses meilleurs clients 😉
Conclusion
Beaucoup plus populaire que Kapas Island les îles Perhentian n’en reste pas moins à découvrir ! C’est un lieu idéal pour aller se détendre et profiter des spectacles qu’offre la vie aquatique.
INFORMATIONS PRATIQUES
Avis et informations : Tripadvisor
Agence de voyages : Les îles Perhentian
Pour loger : Abdul’s Chalet
Partage ou enregistre notre article sur Pinterest !
Si tu as aimé notre article dis le nous avec des étoiles =)