Young & Wild Travelers
Marina cottage & Sandy Bay

Où loger à Sulawesi

tidur nyenyak (Bien dormir)

En voyage on se dépense énormément. Entre déplacements, visites et activités en tout genre, le soir il faut se reposer pour mieux recommencer le lendemain. Ici je vous propose « Comment et où loger à Sulawesi » durant votre séjour en Indonésie. Tout d’abord le Marina Cottage à Ampana puis le Sandy Bay Resort sur l’île de Malenge. Prenez un p’tit café ça serait bête de s’endormir pendant la lecture… 😉

En attendant le départ

Marina cottage

Le Marina cottage appartient au même propriétaire que le Sandy Bay Resort et selon nous c’est un gros avantage que de séjourner là-bas.

Dans un pays ou si vous posez la même question à 10 personnes vous aurez 10 réponses différentes, il est important de se faire comprendre et de ne pas prendre le mauvais bateau. C’est ce qui a failli nous arriver et par chance nous sommes tombé sur Monsieur Eddy (Le propriétaire).  Il nous a permis de planifier notre départ pour le Sandy Bay Resort (billets pour le bateau public, billets pour le speed boat de Wakai à Malenge et réservation pour le Resort).

Hormis cet aspect organisationnel, chaque bungalow est particulièrement agréable et situé à quelques mètres de la plage. Pour couronner le tout un service de restauration est proposé et on y retrouve les incontournables Mi Goreng (Nouilles sautées) et Nasi Goreng (Riz sauté) accompagnées de poissons frais (et ça on adore !)

Contact & renseignements : Site officiel

The place to be

Sandy Bay Resort

On en parle et on en reparle dans tous nos articles concernant l’Indonésie. Vous l’aurez compris on a eu un réel coup de cœur pour cet endroit. Mais dans tout ça on ne vous a pas parlé des bungalows. Chacun d’eux est pourvu d’un grand espace avec un lit double et moustiquaire. Un bureau avec tabouret pour rédiger vos plus belles cartes postales destinées à vos collègues de boulot restés dans la grisaille. Et une pièce d’eau plutôt sommaire mais qui fait le taff.

Une terrasse privative où prônent 2 hamacs et une petite table basse pour y déposer pourquoi pas une noix de coco fraîchement cueilli par Simon ou Asban.

Soucieux de proposer un maximum de chambre pour les visiteurs, le Sandy Bay s’est doté de 4 nouveaux bungalows en 2017  dont deux dans la jungle. Et petite breaking news venant de Simon, ils sont en train de construire un espace dédié aux soins du corps SPA et massage (prévu pour 2018).

Leur page facebook.

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à laisser une note

N'hésite pas à poser des questions ou à nous laisser des commentaires

Aliquam ut et, Donec vulputate, id quis venenatis ultricies luctus Curabitur