Young & Wild Travelers

Rejoins nous !

Previously on Instagram

week-end nature et street art

LONDON WILD LIFE

Underground

Please mind the Gap ! Dans cet article tu ne trouveras pas d’information sur la garde royale, l’Abbaye de Westminster, Buckingham Palace ou encore le musée de madame Tussaud. C’est vrai, ce sont des lieux incontournables pour découvrir Londres et son histoire, mais nous… comme d’habitude, on préfère partir se promener dans les rues et tout simplement se laisser porter par l’énergie de cette ville qu’on adore. Welcome to the London Wild Life Tour ! Suivez le guide le temps d’un week-end à Londres à Noël.

Nature

Vauxhall Park

Premier réveil, ce matin nous sortons de notre hôtel situé dans le quartier de Vauxhall et partons à la découverte des parcs aux alentours. Il fait très humide, le ciel est recouvert d’une épaisse brume blanche, pas de doute nous sommes bien arrivés en Angleterre.

Malgré ce temps mitigé et nos péripéties de la veille : avion retardé, dernier bus raté et plan logement foireux (merci booking!) nous sommes bien décidés à profiter de ce week-end.

Premier parc sur notre route, le parc de Vauxhall, assez petit et banal en apparence, mais dans lequel nous allons vivre notre première rencontre atypique du matin : des écureuils. Trop mignon ! La chance est à nouveau avec nous ! #instacute 

Ambiance londonienne

La Tamise

Après ce premier tête à tête, notre balade nous conduit au bord de la Tamise.

Des filles aux cheveux rouges, bleus, verts, des bars sur des bateaux colorés, on adore ce côté décalé typique de Londres. Je me souviens que lors de mon premier voyage dans cette ville, je m’étais habillé comme jamais je n’oserais le faire en France. À Londres, chacun à son style bien à lui, extraverti, sophistiqué, coloré, dénudé, chacun laisse sa personnalité apparaître dans son look. C’est une ville qui m’inspire beaucoup artistiquement.

Ce jour-là, le brouillard et le froid ont vraiment aidé à donner une ambiance toute particulière à notre visite à ciel ouvert. Nous sommes restés un moment à observer la silhouette de Big ben qui se dessinait derrière les nuages blancs. Autour de nous, c’était le défilé des bus rouges, des joueurs de cornemuse, des artistes de rue. On levait les yeux, Le London eye, on tournait la tête, l’aquarium de Londres. Chaque coin de rue cache un trésors et la suite de notre voyage va nous le confirmer.

Dans ce quartier touristique le monde afflue, il est déjà 11h et on fait la queue partout pour rentrer dans les différents monuments historiques, c’est l’embouteillage pour acheter un café, en revanche, nous ne sommes pas contre un peu de chaleur humaine! Mais pour nous, notre week-end à Londres continu un peu plus loin, en direction de la gare de Waterloo.

Noel à londre
Je savais qu'il existait...

La magie de Noël

À la recherche du tunnel de Banksy, nous tombons au détour d’une rue, nez à nez avec au moins une centaine de pères Noël à vélo. Oui, je suis marseillaise ! Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai ressentie, ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve face à autant de père Noël. Moi qui suis né un 25 décembre et qui ai longtemps cru à son existence, c’est un magnifique cadeau que nous offre Londres.

Au milieu de cette grande place, nous assistons à une démo en musique de Bmx. Une scène incroyable qui a duré quelques minutes, avant de voir ces riders partir en bande à la recherche d’un nouvel espace à envahir. La magie de Noël à Londres, c’est aussi ça ! 

Banksy Tunnel

Leake street & Street Art

Nous voilà devant l’entrée du love tunnel, tunnel de Banksy ou encore appelé le Leake street tunnel. 300 mètres de graffitis, 300 mètres d’expression artistique sur tous les thèmes possibles, j’avais hâte de découvrir cette galerie en pleine rue. Destiné à la destruction, l’artiste revendicateur Banksy investi ce lieu en 2008 au cours d’une exposition éphémère qu’il nomme : The Cans Festival. L’idée est de montrer que cet art pouvait transformer « un sombre tunnel oublié en une oasis d’art ».

On avance dans ce souterrain pour y découvrir à chaque pas une nouvelle pièce, chaque centimètre est recouvert d’une oeuvre, on y voit également des graffeurs en action. Un haut lieu de création que nous avons parcouru dans le calme ce jour-là, prenant le temps d’admirer chaque réalisation.
Vers la fin du tunnel se trouve également une boutique de créateur, encore une fois on se laisse porter par l’âme de ce lieu, lumières tamisées, ambiance cabaret, personnages haut en couleur, un moment hors du temps.

week end à Londres street art

Leake Street Tunnel ou The Banksy Tunnel – 300 mètres de Street Art

Shoreditch

Food, Art & shop

C’est l’heure de manger ! Direction le quartier de Shoreditch. Un quartier haut en couleur où l’on a ressenti une réelle énergie créative. Que ce soit dans les rues, les concepts store ou les restaurants . Au moment où nous y étions un festival était consacré à la street food autour du monde, un régal pour les papilles.

Nous avons passé l’après-midi entre Shoreditch et Old street, deux quartiers aux ambiances alternatives et au style décontracté. Le street art est une fois de plus très présent, on a profité de toutes ces galeries en plein air pour faire un reportage photo spécial street art.

Il faut aussi savoir que ce qui fait la richesse de ce véritable melting-pot c’est son passé. Après avoir été le repère de jack l’éventreur, Shoreditch a été rythmé par un flot régulier d’immigrant, c’est ce qui en fait toute la diversité. Aujourd’hui vous y croiserez surtout des Hypsters stylées !

week end à Londres

Piccadilly Circus

London by night

C’est déjà la fin de cette première journée et on en profite pour retourner prendre un bain de foule à Covent Garden et y admirer les décorations de Noël. Regent street, Piccadilly, Leceister square, Soho, ce sont tous les points animés et vivants du soir, des restaurants, des boutiques, des comédies musicales. Tout pour passer une soirée agréable.

Nous on a trouvé notre bonheur dans un petit restaurant Japonais. On a découvert les Okonomiyaki ! Et là, comme dirait mon barbu « les portes de l’enfer se sont ouvertes ». Quel délice! Préparé et servi juste devant nous. C’est la première fois qu’on en mangeait et qu’on allait dans ce genre de restaurant, une super expérience. La version londonienne de ce plat avec du bacon, des oeufs et du cheddar était à tombé !
En revanche vos vêtements s’en souviennent encore le lendemain matin… et comme nous partions seulement pour un week-end, nous n’avions emporté qu’un seul pull et avions un seul manteau, donc le lendemain soir, foutu pour foutu et bien on y est retourné !

Ne bouges pas on te donne l’adresse juste à la fin de l’article dans les informations pratiques 😉

week-end-a-londres-nature-street-art

Dimanche

Shopping & nature

Qui dit Noël dit Cadeaux ! C’est parti pour une matinée Shopping à Camdem town. Boutiques vintages, déco, musiques, accessoires, friperies, souvenirs, tout y est. On y passerait facilement la journée ! Pour Noël forcément nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée, donc une matinée nous a suffi. Le midi on se régale dans un des nombreux stands, il y a du choix, cuisine américaine, asiatique, végétarienne, avec ou sans gluten. Le paradis de la « Street Food » et Dieu sait que nous sommes très gourmands !

Pour équilibrer la journée et finir ce week-end à Londres sur une note plus calme, nous sommes allés jusqu’au Regent’s park. Des grandes pelouses, un lac, des jardins, de quoi boire un bon café chaud. Un dernier bol d’air frais avant de finir notre soirée sur Picadilly circus et de redécoller pour Marseille le lendemain matin.

INFORMATIONS PRATIQUES

Entrée du tunnel de Banksy

Nos hébergements : Holiday Inn Express – Vauxhall
Nous recommandons cet Hôtel qui n’était pas dans nos prix au départ, mais qui situé juste en face du logement dans lequel nous n’avons jamais pu entrer, nous a quand même bien dépanné! Le mauvais plan, à éviter => Ici
Signalé par plusieurs personnes, une enquête est en cours. Le logement est toujours en ligne sur booking mais il n’est plus possible de réserver, en revanche il est tout de même présent sur d’autre site.

Vol Marseille – Londres : Easy Jet 

Restaurant :Abeno Okonomi-Yaki Restaurant – Page facebook

Itinéraire de notre week-end à Londres

Les plus belles images de ce séjour sont dans notre album photo : Voyages en images à Londres. Si tu n’aimes pas trop la brume et les pubs on te propose un autre week-end à passer en amoureux à Florence : pizza, vin & nature évidement !

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à laisser une note

Week-end à Londres : nature et street art
5 (100%) 2 votes

N'hésite pas à poser des questions ou à nous laisser des commentaires

fc56871e3f4ee3cf41b71a40acbf4a35,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer