Young & Wild Travelers

Rejoins nous !

Previously on Instagram

10 choses à faire

Visiter Tokyo en une semaine

bubulle-japon

Aligato

Bienvenue au pays du soleil levant et plus précisément dans la ville qui ne dort jamais : TOKYO ! Pour nous, cette étape dans notre tour du monde était particulière, puisque c’est la première fois que nous retrouvions de la famille après 5 mois sur les routes. On a eu un vrai coup de cœur pour cette ville, sa culture et surtout ses habitants. La politesse et l’attention des japonais à Tokyo est juste incroyable, c’est une capitale dans laquelle nous nous sommes très bien sentis et cela nous a permis de nous adapter très rapidement. Que faire à Tokyo en quelques jours ou en une semaine ? À travers ce guide on vous partage nos bonnes adresses et bons plans pour visiter TOKYO la mégalopole la plus peuplée du monde, rien que ça 😉

A quelle période visiter Tokyo ?

1 - LE SANJA MATSURI

Le hasard fait bien les choses, puisque nous sommes arrivés pile la semaine du troisième plus gros événement de Tokyo : Le Sanja matsuri . Il commence le troisième vendredi de mai et dure 4 jours. Nous sommes arrivés à l’ouverture, le timing parfait, sans rien avoir prévu à l’avance ! #thuglife

Ce festival se déroule dans le quartier d’Asakusa au temple Senso-ji édifié en l’honneur de la déesse kannon. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire c’est par ici => wikipédia.

Le premier jour nous sommes donc descendus nous promener dans les rues d’Asakusa et quelle ne fût pas notre surprise de croiser des hommes à moitié habillés ! Choc des cultures, on découvre alors les tenues traditionnelles, hautes en couleurs, mais surtout très courtes ! Les hommes sont vêtus seulement d’un kimono et d’une espèce de couche comme celle que portent les sumos autour de leur taille. Le style des chaussures en tissus n’est pas mal non plus ! Un grand dépaysement !

sanja matsuri à tokyo au mois de mai 2018

Durant ces 4 jours nous avons donc assistés à de nombreux défilés. Des hommes et des femmes transportent des autels de plusieurs tonnes sur leur épaules. Tel des fourmis qui porteraient 50 fois leurs poids, ils se déplacent en groupe tout en sautillant, impressionnant ! Un effort qui leur demande de bons mollets et quelques ravitaillement en bières 😉 Et oui le Japonais n’est pas toujours calme et discret, surtout quand il a bu !

Le dimanche les rues du quartier sont fermées à la circulation et tout le monde peut se promener directement sur les grands axes. Une expérience assez incroyable à vivre à Tokyo sachant le nombre d’habitants. Une bouffée d’oxygène et un dimanche vraiment atypique pour visiter Tokyo !

Ce fut une très belle entrée en matière pour découvrir un bout de la culture Japonaise. Danse, théâtre, street food, visite des temples… On a adoré ce festival !

Pagode autour du temple de Senso-ji.

un dimanche dans les rues de tokyo

Dimanche après-midi dans les rues de Tokyo. Quartier Asakusa.

L’autre période qui est très connue pour visiter Tokyo : la saison des cerisiers. Entre le mois d’avril et mai ils sont tous en fleurs. Malheureusement celle-ci était déjà passée.

Renseignez-vous en amont pour connaître les dates, en fonction de la zone du Japon que vous choisirez de visiter.

Admirer le coucher du soleil

2 - Tokyo skytree 360°

Notre gros coup de coeur : La TOKYO SKYTREE. Il existe plusieurs tours ou bâtiments pour avoir une belle vue sur Tokyo, mais la Tokyo Skytree, c’est la plus haute : 634m de haut ! Le double de la tour Eiffel. On vous donne à la fin de l’article les informations pratiques pour vous y rendre, les tarifs et les horaires.

Nous avons choisis d’y aller pour le coucher de soleil. Un spectacle éblouissant s’est offert à nous. Il faisait un temps magnifique qui nous a même permis d’apercevoir à l’horizon le Mont Fuji. La vue est infinie et à 360°. Un incontournable pour nous.

photo de la tokyo skytree au japon
visiter tokyo en une semaine et voir la tokyo skytree

Vue sur la ville de Tokyo depuis la Tokyo Skytree.

salle de jeux vidéo à tokyo dans le quartier de shinjuku
Salles de jeux et shopping

3 – Le quartier de Shinjuku

Le quartier de Shinjuku est très sympa et est très animé. On y trouve notamment les fameuses salles de jeux. Elles occupent souvent plusieurs étages d’un même bâtiment et chacun de ces étages à son univers à lui. Passionné ou pas de jeux vidéos, cela vaut vraiment le coup d’œil. Leur jeux sont justes super compliqués et les voir y jouer est encore plus hallucinant ! Même le barbu qui est un grand gamer passionné de jeux vidéos se retrouve hors catégories là-bas. Bon en même temps, tous les jeux étaient en japonais et on a jamais trouvé comment changé la langue du jeux !!

Mais Shinjuku ce n’est pas que les jeux vidéos, il y aussi des salles de jeux d’argent. Vous ne pouvez pas les rater, en passant devant, si la porte automatique s’ouvre vous deviendrez sourd dans l’instant. Musique énervée à un niveau sonore beaucoup trop élevé. Tout est fait dans ces salles pour perdre la raison x)

Un dernier point à voir dans ce quartier : BIC CAMERA. Le paradis de l’électronique à des bons prix et sans taxes ! Pour nous, passionnés de photo et vidéo et digital nomade, c’était un peu l’endroit idéale pour faire nos courses. On a craqué pour le nouveau sony A7III, avec une lentille 24-240 à un super prix.

Le quartier où l’on ne dort jamais

4 - SHIBUYA CROSSING

Shibuya, c’est le quartier à aller visiter de nuit. Pouquoi ? Pour profiter de l’effervescence, de l’ambiance lumineuse, de toutes les grandes enseignes, pour traverser le shibuya crossing et boire un verre en prison ! C’est le quartier où vous pouvez vivre des expériences assez insolites, restaurant avec des robots etc… Nous, on a testé un bar créé dans une ancienne prison… En plus de la consommation il fallait payer une entrée de 10€ . On a trouvé ça super cher, d’autant plus que les boissons étaient toutes petites… bref, on vous recommande pas forcement l’Alcatraz même si la mise en scène mi-prison mi-hôpital psychiatrique est sympa.

visiter le quartier de shibuya à tokyo
taxi shibuya tokyo

Le truc cool à voir : Shibuya Crossing. C’est le carrefour le plus connu dans le monde et c’est quelque chose à vivre de se retrouver dans cette foule qui paraît complètement désorganisée. Aux heures de pointes il peut atteindre les 1000 piétons. Au feu rouge, tout le monde s’élance dans une trajectoire complètement aléatoire, mais tout s’articule bien et on finit par se retrouver au bon endroit au bon moment.

C’est aussi là-bas qu’on c’est rendu compte de la différence de vie sociale des japonais avec nous. On croise très peu de famille, beaucoup de jeunes et de personnes seules. On a été surpris de voir à quel point tout peux être optimisé pour une seule personne dans les lieux public comme au restaurant où dans des cafés. A Tokyo, Les japonais ne veulent pas rentrer chez eux mais ne se rencontrent pas plus pour autant.

visiter tokyo en kart
Visiter Tokyo en Kart

5 - Jouer à Super Mario

Visiter Tokyo en une semaine c’est trop long pour vous ? Prenez un kart et gagnez du temps ! Il est possible de visiter la ville de Tokyo en faisant un tour de kart. Au milieu de la circulation et des autres voitures ? oui oui ! Qu’on se le dise, c’est sûrement la seule ville au monde où une telle chose est possible x) On ne verrai jamais une telle chose à Paris et encore moins à Marseille !

Une expérience folle. Imaginez vous, déguisé en Pikatchu, Luigi ou Mario, au volant de mini kart, à rouler au milieu des voitures et des énormes building de la ville. Un kiff !

On vous donne notre agence pour réaliser cette folie à la fin de l’article. Il y a plusieurs circuits et tarifs possible. On peut aussi choisir de le faire en journée ou de nuit ! ça vous tente ?

Jouer comme des enfants

6 – JOYPOLICE

Joypolice c’est quoi ? Une grande fête foraine dans un hangar !  Manèges, stands de peluches, jeux vidéos, encore un truc hors norme. On vous parlez plus haut des jeux vidéos super compliqués et bien pour les manèges c’est pareil.

Se faire secouer dans tous les sens ne suffit pas au Japonais, il faut toujours qu’il y des points à gagner quelque part. On a pu tester une attraction où pendant que l’on avance sur un rail, on marque des pauses pour jouer à jeu qui ressemble grandement à guitar Hero. Le circuit se termine par une grosse vrille la tête en bas ! C’est juste dingue.

Dans le même style. Nous étions sur un énorme skateboard au milieu d’une rampe géante. Attaché à deux, l’un sert de pied gauche et l’autre de pied droit. Le but ? Rider cette rampe immense à deux en essayent de coordonnées nos mouvements de flexions pour faire prendre de la vitesse à notre skate pour monter plus haut et ensuite se mettre à tourner pour faire des figures et marquer des points.

Oui je sais, c’est un truc de malade. Personnellement c’est la première fois que je testais un manège comme ça. Encore une autre expérience digne du Japon ! De quoi passer une bonne semaine à Tokyo !

sega tokyo
Fan de manga et de Sega

7 – Akihabara

C’est le quartier où nous avons pu explorer diverses salles de jeux orientées SEGA. Sympa, mais personnellement sur notre séjour à Tokyo ce n’est pas ce que nous avons préféré. J’ai trouvé celle de Shinjuku beaucoup plus impressionnantes.

C’est aussi là-bas que vous pourrez faire le plein de manga, de figurines et d’accessoires en tout genre. Il y aussi des boutiques un peu spéciales pour les adultes…

Les espaces vert

8 - Prenez une pause nature

Quand on dit Tokyo, on s’imagine de suite, des rues bondées, surchargées, en ébullition permanente etc.. c’est vrai pour certain quartiers, mais ce n’est pas tout à fait ce que nous avons ressentis au quotidien. Au contraire, par la politesse et l’attention que porte les japonais entre eux, tout est fluide, tout est zen. Il y a beaucoup de respect et de considération pour l’autre, pour ne pas gêner, pour ne pas nuire et franchement ça fait du bien ! Sans parler de leur propreté !

L’autre raison pour laquelle on ne sait jamais senti étouffé, c’est parce qu’il y a des espaces vert partout. En pleine ville, entre des dizaines de buildings, on trouve des jardins japonais traditionnels mais aussi des temples.

C’est le parfait mix entre la modernité et les tradition puis le parfait mix entre la ville et la nature. Je ne m’attendais à ressentir autant de sereinité là-bas. Une belle surprise.

Les parcs à découvrir sont donc nombreux, notamment aux alentours de la Skytree et de la Tokyo tower. Un que nous vous recommandons également c’est le Jardin de Kyū Shiba Rikyū un jardin historique datant du XVIIe siècle ! Parfait pour se ressourcer entre deux visites. 😉

 

Sushi, brioche et ramen

9 – GASTRONOMIE

On y arrive enfin, la gastronomie japonaise !
Mon dieu quelle délice et quel changement après 5 mois en Amérique du Sud.
Une explosions de saveurs.

NOTRE TOP 3

Manger des sushis ! On vous donne nos 2 bonnes adresses un peu plus bas. Une dans le restaurant d’un chef avec un très bon rapport qualité prix et copieux ! La deuxième, se trouve à Shibuya, dans un restaurant où les sushis défilent sur les petits tapis roulant, le classique ! Super bon !

On a adorait goûter au vrai sushi japonais, avec beaucoup de poisson dans chaque pièces. On est loin de sushi shop ou avec une crevette ils te font 10 sushis x) Un vrai régal.

Nos coups de cœur gourmandise : les brioches au melon avec de la glace à la vanille dedans et les pancakes en forme de magicarpe, le pokémon ! On en trouve un peu partout et surtout à Asakusa dans les rues marchandes autour du temple de Senso-ji. 

PS : N’ayez pas peur, on a pas vraiment le goût du melon !  

Notre dernier plat favoris : les ramen. Ces soupes de nouilles avec un succulent bouillon qui est agrémenté de légumes, tranches de porc ou de bœuf. Les meilleurs que l’on ai mangé se trouvent à Asakusa, dans le petit resto d’une mamita qui fait tourner son équipe de petits jeunes à la baguette. On adore x) A côté se trouve aussi un des seuls restaurant où nous ayons trouvé un menu en anglais !
Dans la ville on trouve souvent des images où des « faux » plats exposés comme des oeuvres d’art, ça aide pour faire son choix ! 

Vie minimaliste

10 – LE LIT JAPONAIS

Lors de notre séjour à Tokyo, nous avons dormis au Tokyo hôtel dans le quartier de Asakusa. Une auberge de jeunesse avec des chambres privées. Et surprise, nous avons dormis sur des tatamis et franchement c’était juste super confort !

Une autre expérience insolite à vivre au japon et de dormir dans un ryokan, on vous en parle dans notre article consacré au Mont Fuji.

Comme vous l’avez surement compris, on a adoré cette semaine à Tokyo. Cela vaut vraiment le coup d’y rester plusieurs jours. Maintenant on a qu’une envie c’est de retourner au Japon. Si vous avez des questions, posez-les nous en commentaire, nous y répondront avec grand plaisirs.
Et donnez nous quelques étoiles pour nous dire si cet article vous a plu !

Visiter Tokyo en une semaine : 10 choses à faire ! – Blog voyage
5 (100%) 2 votes

INFORMATIONS PRATIQUES

  •  Où dormir à Tokyo pour pas cher ?

Family & Bakpak Tokyo Hostel : Une auberge qui a aussi des chambre privée avec salle de bain. Super propre, calme et confort. Il est situé à 10 minutes à pied du temple Senso-ji et du métro.

Bon plan Booking : recevez 10% de remboursement sur votre séjour en réservant par ce lien.

  • Visiter la Tokyo SkytreeNous y sommes allés en fin de journée. C’est un endroit où il aura toujours un peu de monde surtout qu’au pied de la tour se trouve une zone commerciale avec un food corner. Nous n’avions pas réservé nos billets en avance.Heures d’ouverture: de 8h00 à 22h00 (dernière entrée: 21h00)
    Il y a deux niveaux, le premier est à 2,060 yen environ 16 euros, le deuxième : 1,030 yen environ 8 euros. Pour faire un stop aux deux arrêts le billet adulte est à : 3 600 yen environ 28 euros. Pour en savoir plus => Le site officiel
  • SUPER MARIO KART : Avec MariCAR
  • JOYPOLICE TOKYO :Le site officiel
  • Où manger à TOKYO ?
    Des sushis : Ganso sushi (Shibuya) ; Itamae Suhshi Edo (Akasaka)
    Des Ramens : Chez mamita (Taitō)

 

Si tu as des questions supplémentaire tu peux nous les poser en commentaire. On y répondra au plus vite 🙂 Sinon tu peux aussi nous dire en commentaire si notre article a pu t’aider dans la préparation de ton séjour. Bon voyage ! 

2 Commentaires

  • Jolies Lueurs

    Coucou à tous les deux… Je me demande, « Mais au fait, pourquoi je ne commente jamais votre blog…? Parce que je reste complètement bouche-bée face à vos photos toujours plus belles, toujours plus dingues. » Bref, votre voyage photographique à travers le monde me passionne ♥

    • La Criniere

      Mille mercis pour ton message et ta présence depuis le début =) Je comprend ce que tu veux dire, moi aussi j’observe souvent mais ne pense pas toujours à commenter ou autre ! Mais je le fais de plus en plus c’est cela qui créé le lien social au final et qui rend tout cela plus concret =) Encore merci pour ton retour 🙂

N'hésite pas à poser des questions ou à nous laisser des commentaires

massa amet, ut accumsan dolor. eleifend ut
Partagez13
Tweetez
Enregistrer12
25 Partages