Young & Wild Travelers

Rejoins nous !

Previously on Instagram

Préparation, itinéraire, équipements

Notre tour du monde

Travel vibes

Comment préparer un tour du monde ? On vous raconte comme nous avons préparer le notre en 4 mois. Choix de l’itinéraire, équipements, papiers et santé, on partage avec vous nos choix, notre projet et nos conseils pour préparer un voyage qui vous ressemble. Nous avons nous même lu beaucoup d’article pour mettre en place ce voyage, mais le plus important c’est comme toujours, de suivre votre instinct car vous êtes les mieux placer pour savoir ce dont vous avez besoin dans votre sac 😉 Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser à la fin de l’article.

Etape 1

Pourquoi partir ?

Avant même de préparer un tour du monde, c’est peux-être la première question à se poser. Pourquoi un si grand voyage ? combien de temps ? Dans quel but ? Sortir de sa zone de confort pardi ! Renverser le train-train quotidien. Arrêter de se plaindre et passer à l’action.

Pour notre part nous avons mis au centre nos passions et nous avons décidés d’en vivre au travers d’un grand voyage. L’important ne sera pas le nombre de pays visité ni même de kilomètre parcouru mais bel et bien l’expérience du voyage. En apprendre sur nous et sur les autres, se replacer à l’échelle de la terre, oui oui, prendre du recul. On veut faire les choses par nous même, voir ce dont nous sommes capable loin de chez nous. Et surtout revenir avec de nouvelles idées pour continuer de construire la vie qui nous ressemble.

Cela faisait un petit moment que j’avais ce sentiment de vouloir mettre ma vie dans une boîte, tout quitter et partir. D’ailleurs au moment de déménager je n’ai pas ressentie de tristesse ni même de regrets car je savais au fond de moi que je partais pour mieux. On a compris que cette aventure, c’était maintenant qu’il fallait la vivre pour ne pas avoir de regret. On ne sait pas ce qui va ressortir de tout ce voyage, mais parfois il faut juste faire confiance à la vie.

Au final ce tour du monde c’est pour nous un voyage extérieur pour en prendre plein les yeux et un voyage intérieur pour se poser les bonnes questions et prendre une année rien que pour nous !

Inspiration et voyage

Un projet autour du monde

Nous aurions pu partir seulement pour voyager comme des touristes en « vacances », mais nous souhaitions qu’il en ressorte quelque chose et ce quelque chose c’est un projet professionnel commun. On aime nos métiers et nous ne serions jamais partis sans nos appareil photo de toute façon !

Avant de partir nous avons pu créer notre carnet de voyage, un statut de free-lance (dieu sait qu’il faut être patient), lancer nos réseaux sociaux, pour partager cette aventure, avoir de la visibilité et du retour sur nos créations. Nous avons plein de projet en tête et espérons pouvoir en concrétiser un maximum durant cette année.

photo prise au costa rica pour le carnet de voyage
VOYAGE RESPONSABLE

Un tour du monde green ? Oui, si l’on part découvrir notre planète c’est parce qu’on sait aussi qu’il est grand temps de passer à l’action pour la préserver et pour cela on veut s’employer à voyager autrement. Tourisme durable, voyager éthique, agir pour l’économie locale, faire attention à la production de nos déchets… Comment va notre planète qu’on nous dit si mal en point ?  Nous ne prétendons pas être des professionnels sur le sujet et nous ne sommes pas zéro déchets mais justement il faut bien apprendre ! 

photo de voyage à lisbonne
Le budget ?

Avec quel argent partons nous ? Comment allons-nous vivre ? Nous partons avec des économies et comme je suis en cours de création d’entreprise cela me permet de garder une aide également pour investir dans ce projet et prendre le temps de le développer. MERCI LA VIE ! Nous comptons sur des échanges de services, photos, vidéos, créations graphiques pour créer des opportunités et surtout des rencontres.

courir à traver le wild atlantic way
L'itinéraire

Pour construire notre itinéraire nous avons choisis de nous baser sur les saisons et sur les pays que nous voulions voir en priorité. C’est un moment vraiment génial que de prendre une énorme carte et de se demander : Alors, où va t-on ? C’est un plaisirs de commencer à découvrir toutes ces destinations en faisant quelques recherches dessus pour se décider. Nous nous sommes arrêtés sur 9 pays pour 12 mois de voyages. Mais on sait d’ores et déjà que l’on se laisse une certaine flexibilité sur certain pays car nous partons sans aucun billet ! On vous dévoile notre itinéraire pour ce tour du monde d’Ouest en Est en vidéo !

Tour du Monde

Notre itinéraire en vidéo !

carnet de voyage
Chacun son corps

La santé ? Les vaccins ?

On a la chance d’être entouré par 1 puéricultrice, 1 infirmière et 1 kiné qui on pu nous orienté pour remplir notre pharmacie. Alors déjà un grand merci à elle ! Ensuite on ne vas pas vous faire la liste de ce que nous avons pris on aimerait plutôt vous donner un conseil : prenez ce que vous avez l’habitude de prendre ! Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce dont vous avez besoin. Vous connaissez votre corps, vos habitudes et vos faiblesses. Si on avait un deuxième conseil à vous donner c’est prévention ! Nettoie le, prépare le, prends en soin… tu n’auras pas « besoin » du reste parce que l’on te souhaite le meilleur et que tout ira bien 😉 Nous partons avec un complexe d’huile essentielle qui aide le corps à s’adapter aux nouvelles températures, à la nouvelles cuisines, au décalage horaire et surtout ça éloigne les moustiques ! Tout en un ! Donc pars en forme, attrape une bonne grippe comme nous juste avant le départ pour stimuler tes défenses immunitaires et puis c’est bon 😉

Les vaccins, c’est un long débat… Lorsque tu fais des recherches tu te rends compte que tu pourrais très bien te bousillé la santé à vie pour peux-être te protéger de quelque chose que tu n’auras pas… sans te garantir une immunité à 100%. Donc bref, les vaccins c’est très personnel. Notre conseil : c’est à toi de peser le pour et le contre. 

La paperasse !

Les visas

Les visas ? Par rapport à notre itinéraire et parce que nous avons la chance d’être français, nous n’aurons besoin que de deux visas dont un faisable directement à l’aéroport à notre arrivée. Une affaire réglée assez vite au final. C’est au moment de faire celui pour l’Indonésie que la chose sera plus délicate mais bon pas de quoi paniquer ! Le conseil que l’on peut te donner : pense à regarder les papiers dont tu vas avoir besoin pour les visas en question, certains pays peuvent demander différents justificatifs. Scanne-les pour les avoir avec toi et faire les demandes en ligne facilement 🙂 

photo prise au costa rica avec notre sac
Equipements

Les sacs à dos

Un grand moment ! On était partagé entre se la jouer en mode survie avec des objets tacti-cool, mais aussi entre partir le plus léger possible et être à l’aise avec le peux d’affaire que l’on emporterait. Le dilemme ! Donc au final nous avons tous les deux opté pour le même sac à dos : 70+10 litres et nous avons chacun dans nos sacs les objets suivants :

  • 1 Tenue pour le chaud + bonnet + gants
  • 5 Tee shirts + 2 chemises
  • 1 jean + 1 pantalon de rando + 2 Shorts
  • Trousse à pharmacie
  • Chaussure de trail + basket + tongue (parce que si tu mouilles une paire la deuxième est sèche)
  • Des sous-vêtements pour une semaine
  • 1 Maillot
  • 1 duvet
  • 1 rallonge (on a besoin de beaucoup de prise)
  • 1 moustiquaire
  • 2 serviettes micro fibre
  • 1 pancho
  • 1 trousse de toilette
  • Chaussure d’eau, parce qu’avec les coraux c’est plus confort ^^
  • 1 prise international
  • Une liseuse pour le plaisirs =)

Notre conseil : prends des vêtements qui te plaisent mais pas trop non plus… On a prévu de pouvoir se séparer de quelques trucs ou de renouveler certains habits si ils sont trop usé ! A confirmer si cela est intéressant … on vous dira 😉 Pour notre équipements informatique c’est par ici : équipement photo et vidéo

On compte vous présenter tout ça dans une prochaine vidéo 😉

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à nous poser des questions 🙂

Cet article t’a t-il aidé pour préparer ton voyage ?

Notre tour du monde – Préparation, itinéraire, équipements
5 (100%) 3 votes

2 Commentaires

  • Aurore

    J’aime beaucoup la vidéo sur les destinations choisies, vous devez avoir trop hâte! 🙂

    • laurie antocicco

      Merci beaucoup, le thème du voyage nous inspire ! =) Nous sommes actuellement au Costa Rica, l’aventure commence ! On est content de ressortir nos maillots 😉

N'hésite pas à poser des questions ou à nous laisser des commentaires

ee0ba3693a6de7013647e113fc96a833~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer