Young & Wild Travelers

Rejoins nous !

Previously on Instagram

Carnet de voyage en Irlande #2

The Wild Atlantic Way

bulle-wild-irlande

Young And Wild

Quand on pense à l’Irlande, on imagine de vastes paysages, du vert, du brouillard, de la bruine qui font tout le charme de cette destination. On en a eu un premier aperçu en visitant Dublin et ses alentours. Pour la suite de ce voyage nous avions choisis de passer 2 jours sur le wild atlantic way. On vous raconte comment en profiter à travers 6 spots.

Spot N°1

Dunguaire castle

Galway était notre point d’attache pour ces 2 jours. A 1h30 des cliff of Moher et à 30 minutes de la Connemara Loop. Un endroit stratégique pour profiter au maximum du Wild Atlantic Way. Loïc a pu s’essayer à la conduite volant à droite, route à gauche et sur les routes étroites des campagnes Irlandaises on a un peu serré les fesses ! Mais au final après un petit temps d’adaptation et quelques « tu es à droite là ! » il s’en est parfaitement sorti, un vrai pilote ! On vous montre les back stage dans notre tout PREMIER Vlog en Irlande 😉

Pour ce premier jour de road trip nous avions choisi d’aller au sud pour découvrir les spectaculaires Falaises de Moher ! Mais avant même d’arriver sur ce site d’exception, nous avons fait quelques arrêts en chemin, car en Irlande, des trésors il y en a partout ! 

Premier Stop : le Dunguaire Castle dans le petit village de Kinvara. Construit tout au bord de l’océan nous avons eu la chance de le voir à marée basse et quel spectacle ! Bien qu’il soit fermé au public en hiver, la vue sur ce château du XVIème siècle nous a comblée.

Nous avons ensuite continuer de longer cette route côtière, la N67, pour admirer le paysage jusqu’à notre spot n°2 : Les cliffs of Moher

dunguaire-castle- wild atlantic way

Dunguaire castle – Kinvara village

cliff of moher experience
Spot n°2

Cliff of Moher expérience

Nous sommes arrivés au Cliff of Moher dans les pires conditions ! Brouillard à ne pas y voir à 20 mètres, bruine et vent… PARFAIT ! Mais tout ceux qui sont déjà allé en Irlande savent que ça ne dure jamais vraiment longtemps. Si on l’appelle le pays des 4 saisons dans la même journée ce n’est pas pour rien. Après s’être garé au parking où la gentille dame vous fera payer 6 euros par personnes présente dans la voiture et nous être acheté un petit thé à la boutique souvenirs, déterminés, nous avançons encapuchonnés, en espérant que les conditions changent rapidement. A ce prix là, la partie du site touristique qui est aménagée est parfaitement entretenue et accessible pour TOUS ! Bravo =)

Nous commençons notre visite par la O’Brien’s Tower, mais le temps ne nous permet pas encore tout à fait de profiter du panorama. Patience patience… Nous empruntons le début du sentier qui longe les falaises et OOPS ! Première glissade pour La Crinière ! Le site est sécurisé avec un chemin balisé qui rend le bord inaccessible, mais ce n’est pas le cas tout le long et Dieu sait qu’il est tentant de s’approcher plus près pour voir ce magnifique spectacle… Be Careful !  

Le temps se dégage, le brouillard se dissipe un peu et nous laisse entrevoir ce paysage unique. Un seul mot : MAGNIFIQUE ! Il y a des sites comme ça, dont l’on entend beaucoup parler, dont l’on voit beaucoup de photos et pourtant…encore une fois, en faire sa propre expérience reste UNIQUE ! Si il y a bien un conseil que l’on peut vous donner pour voyager en Irlande, ne faites jamais demi-tour ! Le soleil va toujours pointer son nez, gardez confiance. 

cliff of moher experience

Comparer la taille des visiteurs et la taille des falaises… Vertigineux !

Liscannor Walk

Liscannor Walk

Second round

Cliff Of Moher #2

Deuxième partie ? Pourquoi donc ? Nous avons tellement aimé les cliffs of moher qu’après avoir fait une pause repas dans un village plus au sud : Lahinch, nous y sommes retournés! Mais pas au même endroit, NON NON NON… j’avais repéré sur la map qu’il y avait plusieurs accès pour admirer les Cliff of moher. Il se trouve sur l’arrivé du sentier : Le cliff walking Trail qui est une chemin qui longe l’ensemble des falaises et même un peu plus jusqu’à la petite ville de Doolin. A cet endroit se trouve un parking et encore un autre sentier : Cliffs of Moher Liscannor Walk. Don’t worry, je vous mets tous ces points en détails dans une map à la fin de l’article avec toutes les informations pratiques !

Nous sommes donc reparti de Lahinch avec toujours cet espoir d’apercevoir un peu plus ces falaises grandioses. Arrivé sur le parking sité au-dessus… PLUIE! AGAIN! Sachant que le matin j’avais glissé 3 fois aux cliffs et que mon seul et unique pantalon était recouvert de boue, que nous avions 2 heures de routes pour retourner à Galway et que la nuit à cette période du mois de novembre tombe à 16h30… comment dire… nous étions très hésitant à tenter ces 15 minutes de marche qui nous séparaient à nouveau du bord… Voilà qu’après avoir patienté quelques minutes, nous apercevons au loin une petite lueur, les nuages défilent à toute vitesse… Ni une ni deux, on enfile nos sacs à dos, je m’élance sur le chemin, je cours vers le soleil comme si c’était la dernière fois que nous allions le voir. Loïc fait décoller son drone, on ne veut rien rater de ce moment unique. 

Le sprint touche à sa fin et l’on se retrouve sur ce spot, seul, avec le soleil, oui le SOLEIL, on contemple, on rigole, on s’amuse d’avoir couru comme des enfants pour atteindre notre but et s’offrir encore une fois un moment merveilleux.

Cliffs walking trail

Cliffs walking trail – Falaises de Moher

Jour 2 - Connemara Loop

The Quiet man bridge

Pour notre deuxième journée sur le wild atlantic way nous avons choisis d’aller explorer la région du Connemara, plus au nord et à l’ouest de l’Irlande. Avant de partir pour moi le Connemara était seulement un parc mais cela englobe en fait tout un territoire avec ces divers points d’intérêt. Et en faisant quelques recherches la veille au soir pour choisir notre itinéraire, je suis tombée sur une route que l’on nomme la Connemara Loop, qui est LA route qui passe devant tout les sites à voir. Basique, simple… 

En France on parle souvent du lac du Connemara, c’est pour cela que j’imaginais cela comme un seul parc avec un lac et que même à force d’en entendre parler, j’avais peur que sa réputation soit surfaite… LA CLAQUE ! Moi qui suis passionnée de beaux paysages, sauvages, natures… Il y avait tout ce qu’il faut. A peine en chemin, on s’arrêtait tous les kilomètres pour admirer les reflets dans tous les lacs que nous croisions. On découvre des étendues au couleurs orangés, ocres, jaunes qui contrastaient avec le vert des cliffs of Moher la veille. 

Pour notre premier site, nous avons choisis le Quiet man bridge, à 40 minutes à peine de Galway. C’est l’acteur John Wayne qui à rendu ce pont célèbre dans le film : “L’Homme Tranquille”. C’est sur ce pont même qu’il joue cette scène où il découvre, ému pour la première fois, les paysages irlandais… et on peut dire qu’on s’est un peu senti comme lui ce matin la 😉

photo-du-quiet-man-bridge-irlande
prise de vue aérienne du quiet man bridge

Prise de vue aérienne du Quiet Man Bridge – Connemara

Paysage de l’Inagh Valley

Road trip

Inagh Valley

Nous reprenons la route, et arrivons bientôt sur la R344 qui permet de rejoindre officielement la Connemara Loop tout en longeant l’Inagh Valley ! On va de merveille en merveille, grandes étendues, lacs, « montagnes ».

On aperçoit au loin l’Abbaye de Kylmore qui malheureusement était tout en travaux. Quand arrive ce moment où l’on se retrouve sur cette longue route, entouré de ces herbes sauvages ocres, ses moutons avec au loin les montagnes qui se dessinent dans le brouillard… On s’arrête (encore) puis on commence à courir à s’amuser ! Trop beau ! 

Pour la suite notre troisième stop fut sur la plage de Renvyle. Comme d’habitude, il pleut, on attend quelques minutes et hop une éclaircie qui nous a laissée la possibilité de découvrir un paysage unique, une longue plage de sable blanc, de la roche sombre et une eau presque turquoise. Encore une fois nous étions seules face à la nature…  

Spot °3 - Wild atlantic way

Renvyle Beach

Prise de vue aérienne de la plage de Renvyle
Spot n°4 - Parc National

Ballynahinch Lake

On poursuit notre traversée sur le Wild Atlantic Way qui ne cesse de nous émerveiller. Un stop rapide prêt du « vrai » parc national du Connemara d’où partent plusieurs randonnées et où en effet il n’y a pas vraiment de lac. Ce jour là, il y avait tout de même trop de brouillard pour pouvoir partir à pied explorer ces montagnes.

Nous avons donc continuer notre boucle jusqu’au Ballynahinch lake, puis un peu plus au fond nous sommes allés au pied des « Twelve Bens » et avons fini par un magnifique coucher de soleil au Pines island viewpoint face au lac Derryclare depuis lequel on peut admirer à nouveau cette chaîne de 12 sommets. 

On partage avec vous à la fin de l’article tous ces points de vues sur une map et on vous explique comment la créer pour votre propre voyage 🙂

Avant de reprendre notre avion pour la France. Nous avons retrouvé à nouveau ma cousine dans le quartier de Temple bar à Dublin, pour partager une dernière Guinness et un Fish & Chips 😉 
Nous avons adoré l’Irlande et on sait qu’elle recèle encore de beaucoup de trésors, le Kerry, Cork et l’irlande du Nord ainsi que toutes ses îles ! Autant dire qu’il faudra y retourner ! 

INFORMATIONS PRATIQUES

GOOGLE MAP : Découvrez notre astuce pour se repérer et choisir nos itinéraires.

Tout simplement : Google map !

L’astuce en plus, vous pouvez créer vos propres listes d’adresses à partir de vos recherches. 
– Dans le menu en haut à gauche vous choisissez « vos adresses » -> « adresses enregistrées » et vous créer une nouvelle liste, ici par exemple « voyage en irlande »
– Puis vous retournez sur la map, choisissez votre premier point d’intérêt et enfin dans l’onglet qui s’ouvre à gauche choisissez « enregistrez » et sélectionnez la liste qui correspond.
Continuez jusqu’à avoir tout vos points puis par la suite grâce à votre compte google vous y aurez accès sur tout vos support. Télécharger l’application google map, connectez vous à votre compte et retrouvez votre liste.

Voici la notre en Irlande : https://goo.gl/maps/Js9XstDyHRJ2

Combien d’étoile pour ce voyage ? =)

Voyage en Irlande #2 The Wild Atlantic Way
5 (100%) 2 votes

4 Commentaires

  • Aurore

    J’ai toujours peur qu’il fasse moche quand je pars en voyage car je trouve que cela gache les photos… mais en Irlande pas de soucis, ça donne un certain cachet ! En tout cas la lumière sur vos photos est juste DINGUE!!!

    • laurie antocicco

      Tout pareil ! Quand on part on a avant tout envie qu’il fasse beau ! Mais c’est vrai que pour cette destination comme l’Irlande c’est presque mieux qu’il n’y est pas de soleil ! On est un peu les spécialistes du mauvais temps. Voyage à Florence => pluie, voyage à Londres = > Brume, Irlande => Pluie + Brume x) Jamais 2 sans 3… Au Costa Rica… SOLEIL ! OUF x)

  • Clémence

    Très chouette article qui nous donne quelques idées pour notre road-trip qui arrive à grands pas sur la WAW !

    • La Criniere

      Merci Clémence ! (désolée pour la réponse tardive) On garde un super souvenir de la WaW. Il faut faire le nord comme le sud car les deux sont différents ! 😉

N'hésite pas à poser des questions ou à nous laisser des commentaires

Partagez17
Tweetez
Enregistrer
commodo eget ut leo felis elit. neque. Aliquam eleifend Curabitur