Born to be wild

A propos

Nous c’est Laurie et Loïc, un couple en quête d’authenticité et d’une nouvelle vie plus proche de nos valeurs. Graphiste, photographe, développeur, videomaker, nature lovers, young wild and free … On ne sait plus trop dans quelle case se ranger, alors on a décidé d’en créer une, rien que pour nous : Blogueurs voyageurs et content creators.

Pour nous, la recette parfaite pour s’épanouir contient les éléments suivants : de la création artistique, du voyage, des rencontres, des aventures et des nouvelles expériences. Notre blog, sera notre carnet de voyage à deux, support de ce nouveau projet de vie. 

Art & voyage

Digital Nomad

Pourquoi un blog ? Pour Laurie alias la Crinière c’est un retour au source. C’est en créant son premier blog au collège qu’elle découvre sa passion pour la communication visuel. Le graphisme, la photographie, l’écriture et la vidéo, deviennent des moyens d’expression, de création et d’épanouissement personnel. Aujourd’hui l’aventure continue à deux. Loïc, alias le barbu, passionné de technologie et de technique de survie vient rajouter sa patte. Ensemble, nous avons commencé à parcourir le monde, passionnés du visuel et du digital, nos compétences qui se complètent nous permettent de former aujourd’hui un duo CRÉATIF. Ce blog c’est notre support d’expression artistique et notre espace de liberté créative que l’on veut partager avec vous.

N’hésite pas à rejoindre la team des YWT sur les réseaux :

Made in Marseille

La Crinière + Tactical Beard

Découvrez notre

Travel List

Qui n’a jamais pris le temps de prendre une feuille et un stylo pour y rédiger toutes ces envies et ces rêves ? C’est ce que nous avons fait avant de partir en tour du monde pour tracer notre itinéraire et c’est ce que nous continuons à faire dès que nous voulons atteindre un nouvel objectif. On les visualise et on travaille beaucoup pour qu’ils deviennent réels.  « La motivation c’est quand les rêves enfilent leurs habits de travail. » Benjamin Franklin

Pourquoi une travel list ?

Tactical Beard

Rédiger une travel liste nous a permis de nous recentrer sur notre désir d’explorer l’inconnue. Le but n’est pas à tout prix de cocher toutes les cases mais au final de s’autoriser à rêver. « If you can dream it, you can do it »

Ma travel liste

Tactical Beard

On a tous des endroits que l’on aimerait découvrir, explorer. Des lieux uniques que l’on voit à la télévision, dans les magazines. Pour ma part j’étais passionné par l’antiquité lorsque j’étais plus jeune. J’ai eu la joie et le plaisir de visiter la Grèce, l’Italie. Des lieux chargés d’histoires et marqués par le temps. Aujourd’hui j’aspire à découvrir des cultures et civilisations qui me sont inconnues. Dans ma top liste :

  • Japon
  • L’amérique du sud
  • Pays Nordique

0

Pays visités

0

Villes visitées

0

Kilomètres parcourus

0

Langues parlées

travel liste visuel
À DÉCOUVRIR

EXPERIENCES À VIVRE

Van life

Aurore Boréale

Wild Life

Cuisine du monde

Stage de survie

Voyage solidaire

Ma travel liste

La Crinière

Mon œil de photographe m’a toujours appris à trouver de la beauté la où il n’y en pas toujours. Après avoir fait de multiples voyages en Europe : Croatie, Italie, Suisse, Grèce, Angleterre, j’ai ressentie le besoin de découvrir d’autres cultures et paysages. C’est notre premier grand voyage en Indonésie qui m’offrit cette sensation, celle d’être enfin sortie d’une bulle. Depuis je n’ai qu’une envie, en voir plus. Mes tops destinations sont :

  • L’Asie : Cambodge, Bali, Vietnam, Thaïlande, Philippines, Malaisie…
  • Les îles du Pacifique : la Polynésie française, Hawaii
  • L’Amérique du nord, pour ses grands parcs

0

Pays visités

0

Villes visitées

0

Kilomètres parcourus

0

Langues parlées

Rêves d'enfant

Parce qu'on aime tous rêver

Mon rêve de petite fille

La Crinière

Comme beaucoup de petit fille, mon plus grand rêve à toujours été de pouvoir un jour nager avec les dauphins, dans leur milieu naturel. J’espère avoir l’occasion de réaliser cette envie durant notre tour du monde.