Young & Wild Travelers

Rejoins nous !

Previously on Instagram

Poissons, pâtisseries et hamburger

Bien manger à Lisbonne

Bom apetite a todos

Une fois n’est pas coutume, en voyage on en profite pour découvrir la gastronomie locale ! Une occasion de plus avec les délices de la cuisine Portugaise et l’une de ses spécialités : le Hamburguès ! La morue bien entendu ! Une institution dans ce pays bordé par la mer. On te propose une liste des restaurants que nous avons testé pendant notre Week-end Family trip à Lisbonne. The guide Bien manger à Lisbonne !

Porn Food oui ! Mais de qualité !

Hamburguês Artesanais

Tu arrives sur notre article « Bien manger à Lisbonne » et dès le 1er paragraphe on te parle d’hamburger… Don’t panic !

Le faite est que nous sommes arrivés tard à l’aéroport de Lisbonne et que le vendredi soir toute la ville est dehors dans les bars et les restaurants. Du coup nous nous sommes rabattu sur une enseigne que notre hôte AirBnb nous avait conseillé.

Au menu Hamburguês fait maison (Prononcé Hamburguèche).
Prise de commande originale avec un système de grille à cocher que l’on remet aux serveurs. Quantité et qualité au rendez-vous. Le seul bémol est l’acoustique de la salle de restauration qui est hyper bruyante.

Pour manger rapidement tout en se régalant c’est l’endroit idéal.

Plus d’information sur leur page Facebook

Morue Bras dans bien manger à lisbonne
Spécialité à base de morue

Costa Vicentina

Un restaurant dans une des rues les plus passantes de Lisbonne ça sent souvent le piège à touriste, surtout quand une armée de serveur se fait une joie de vous accoster tout les 2 mètres pour vous vanter les mérites de leur cuisine.

Et bien chez Costa Vicentina pas de piège, mais plutôt des produits frais et délicieux. Nous avons pu essayer plusieurs plats et nous avons tous été conquis C’est une excellente adresse à recommander.

  • Bacalhau a Brás (ou à braz) : Sorte de tartare de morue cuite avec accompagnement divers (salade et légumes de saison)
  • Bacalhau Minhota : Spécialité de la région de Minho. Morue frit accompagnée de chips maison

Plus d’avis sur cette adresse sur TripAdvisor France

Pastéis de Nata

Une petite douceur

LA pâtisserie typique de la cuisine portugaise, croquante gourmande !

Si vous allez à Lisbonne, vous ne pouvez pas en repartir sans avoir goûté Les Pastéis de nata. Cette pâtisserie, composée de pâte feuilleté et de crème au beurre, trône dans toutes les boutiques que vous croiserez. Certaines vous propose même de voir la conception de cette gourmandise en direct, avec des pâtissiers derrières une vitre en train de les confectionner.

Vendu sous forme de pack de 6 dans de petites boites en carton, c’est le format idéal pour se laisser tenter et aller les déguster sur l’une des nombreuses places que compte Lisbonne. Ce fût pour nous l’occasion de faire une pause goûter à l’ombre d’un arbre en sirotant un jus de fruit frais.

Et si à tout hasard vous auriez oublié d’en acheter avant de rentrer en France, sachez que les magasins présents à l’aéroport en proposent également.

Rosa da Rua dans bien manger à Lisbonne
A volonté !

Rosa da rua

Sur les conseils d’une amie, nous nous sommes rendu dans ce restaurant « À volonté ». Des serveurs vous accueillent en Français et sont très avenants. Les plats sont copieux et de très bonne qualité. Idéal pour reprendre des forces après une journée à crapahuter dans les rues vallonnées de Lisbonne.

The best ever !

Pateo 13

Si vous êtes fan de poisson et que vous adorez voir la préparation de votre plat en direct, c’est l’endroit où vous devrez vous rendre !

Attention cette adresse est très prisée et il y a de l’attente avant de pouvoir déguster les succulentes sardines, morues et autres délices de la mer.

Ils sont frais du matin, préparés sous vos yeux et cuits dans la foulée. Les quantités sont gargantuesques et les accompagnements sont à tombés (Légumes de saisons frais, petites pommes de terre cuitent à la perfection).

Allez-y les yeux fermés !

Rooftop Alfama

Memmo

Envie d’un instant de quiétude, loin de l’effervescence de Lisbonne ? Et pourquoi ne pas accompagner ce moment avec un drink ? soft ou alcoolisé !

Bienvenue au Rooftop du Memmo (Hôtel 4 étoiles) situé dans le quartier de l’Alfama. En face, une vue à l’infinie sur les berges du Tage où se croisent les paquebots et les frêles embarcations des pêcheurs du coin. Sur la gauche, les toits des maisons de Lisbonne par centaines.

L’adresse c’est ici

Autres adresses à tester

Vins et Tapas

Dr. Wine

Une adresse à essayer, la cuisine est excellente et la carte des vins est impressionnante. Gros moins sur le service qui est d’une lenteur extrême. Adresse ici

Un petit dessert pour digérer ?

Amorino

Rien de mieux après un bon repas que de craquer pour une petite glace. Forme et saveur au rendez-vous chez Amorino.

Si tu as aimé cet article pense à nous laisser note 😉

Bien manger à Lisbonne
3.5 (70%) 2 votes

1 Commentaires

  • antocicco

    Désolé je trouve les photos super appétissantes mais il m’ a enregistré 2 étoiles au lieu de 5

N'hésite pas à poser des questions ou à nous laisser des commentaires

d8a0e916f4b0697ac5d93767d6ac4af0LLLL
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer