Young & Wild Travelers

Rejoins nous !

Previously on Instagram

Pizzeria, vegan ou sans gluten

Bien manger à Florence

Buon appetito!

Bien manger, c’est important ! Goûter à la gastronomie du pays que l’on visite, ça fait partie du voyage. Lors de notre week-end à Florence nous avons eu l’occasion de tester différentes adresses, restaurant authentique, pizzeria, adresses bio, vegan ou encore sans gluten. On vous donne nos bons plans pour bien manger à Florence.

Restaurant pizzeria

Mastro Ciliegia

Notre premier restaurant à Florence. A ce moment pour des raisons de santé, je devais manger, sans gluten, sans lactose et sans sucre (blanc), rien que ça ! On pensait que ça serait le défi de trouver du sans gluten en Italie, royaume de la pizza et des pattes, mais en fait pas du tout !

On retiendra longtemps notre repas dans ce restaurant car c’est ici même que nous avons décidé de tout quitter pour partir en tour du monde.

Plus d’avis et de photo : ici

Authentique

La Trattoria

Notre deuxième adresse pour manger authentique à Florence : poisson, pizza, patte et risotto c’est à la Trattoria Osteria Da Que’ Ganzi. Une très bonne adresse, le service était vraiment très bien, les plats copieux, nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant.

Leur site web : Trattoria Osteria Da Que’ Ganzi (allez-y, il y a une super musique de fond 😉 )

Plus d’avis sur leur page : TripAdvisor

#RAW

hashtagrawvegan

Voici une adresse 100% vegan avec également des options sans gluten. Situé dans une petite ruelle tout près de la place San Spirito. On peut manger sur place ou à emporter pour profiter des alentours.

Leur page instagram : @hashtagrawvegan

#raw
Fresh juices & organic

Alberò cafè

Rien de tel qu’un bon jus de fruit frais pour faire une pause entre deux visites. Quand nous voyageons nous faisons beaucoup de kilomètre à pied pour voir et s’imprégner au maximum de la ville. On a adoré cette adresse situé à quelques rues du ponte Vecchio.
Leur page Facebook

fresh-juicesorganic
organic restaurant

Vivanda

Notre dernière trouvaille avant de repartir sur les routes de Florence. Une adresse bio, avec au menu des plats italien vegan ou sans gluten. Des associations de saveurs originales, de la couleur dans l’assiette et un serveur qui aime la France. Un repas chaleureux.
Leur site web et leur page facebook.

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à laisser une note

Bien manger à Florence : pizzeria, vegan ou sans gluten
4 (80%) 1 vote

N'hésite pas à poser des questions ou à nous laisser des commentaires

eleifend dolor. ut mattis consequat. Phasellus libero. quis
Partagez
Tweetez
Enregistrer
0 Partages